Scénario JMeter avec création d’un article et mise en variable de l’id_article
Mois : février 2021
Les tests de charge avec JMeter 3/5
La mise au point de scénarios sur des pages dynamiques est beaucoup plus complexe que sur les pages statiques. En effet, il faut fournir des données dans les formulaires, qui sont parfois variables, et avec des aléas comme les « nonces » pour que le serveur accepte nos requêtes. WordPress est un bon exemple de serveur qui…
Les tests de charge avec JMeter 2/5
Les scénarios sont au point, il faut maintenant procéder aux tests de charge proprement dits. Il faut envisager 3 objectifs possibles pour vos tests Bien souvent, vous allez retrouver un mélange de ces 3 cas au fur et à mesure de vos tests. Inutile de préciser que chercher les limites est la dernière étape, lorsqu’on…
Les tests de charge avec JMeter 1/5
Les tests de charge sont un sujet complexe et JMeter l’est aussi. Il y a moultes articles qui exposent la difficulté à réaliser ces tests et qui orientent le lecteur vers des prestations d’expertise. Ce n’est pas nécessairement un mauvais choix tellement l’investissement sur l’outil JMeter et la réalisation de tests est laborieuse. Je ne…
Passer Munin à la minute
L’outil de métrologie Munin, dont le site est http://munin-monitoring.org/ est bien pratique pour faire des tests. Lorsqu’on a une infrastructure à gérer avec des dizaines, centaines ou milliers de noeuds, on fait de la métrologie à 5 minutes. C’est à dire qu’on relève les valeurs de chaque noeud toutes les 5 minutes. De manière synchrone…
Booster son WordPress avec Varnish 1/4
Faire voler votre WordPress en ajoutant le cache Varnish
Booster son WordPress avec Varnish 2/4
Booster son WordPress avec Varnish : Test n°1 : 40 threads sans Varnish
Booster son WordPress avec Varnish 3/4
Booster son WordPress avec Varnish : Test n°2 : 40 threads avec Varnish
Booster son WordPress avec Varnish 4/4
Booster son Wordpress avec Varnish : 80 threads avec Varnish
Booster son WordPress avec Varnish 5/4
Booster son WordPress avec Varnish : la conclusion gagnante en faveur de Varnish